Faire imprimer votre logo d’entreprise sur un Google Cardboard
Le nombre d’entreprises qui ne veulent pas rater l’occasion de d?velopper leurs applications personnalis?es Google Cardboard est en augmentation.
? l?avenir, de plus en plus d?entreprises saisiront l?occasion d?aider leurs clients ? acheter un service en particulier ou ? en tirer parti, et ? leur proposer un type particulier d?exp?rience virtuelle. Bien entendu, le facteur temps joue ici un r?le important, car les d?cisions d’achat sont prises beaucoup plus rapidement.
Pour faire une exp?rience de r?alit? virtuelle, vous avez besoin d’un casque. Il existe d?j? de nombreuses alternatives, dont deux sont Oculus Rift et le projet Morpheus de Sony. ?tant donn? que ces produits sont assez co?teux, il serait plus rentable pour une entreprise d?utiliser Google Cardboards. Pour cela, il suffirait que le consommateur moyen soit en possession d’un smartphone. Une entreprise peut produire en s?rie et distribuer ces casques de VR facilement et ? moindre co?t. En outre, ils peuvent ?tre personnalis?s et commercialis?s avec le logo de la soci?t?.
Les entreprises ont maintenant la possibilit? d?offrir ? leurs clients cette exp?rience d?achat ou de service virtuelle de deux mani?res :
Avec une application de commerce ?lectronique qui vous permet de parcourir une activit? virtuelle en ligne et d’essayer des produits en 3D (comme vous le feriez dans le monde r?el) ou
Avec une application de commerce ?lectronique qui permet aux clients de tester des produits dans leur propre environnement priv?. Un exemple : vous prenez une photo 3D de votre chambre et vous testez diff?rents lits. Cela vous permettra de voir comment les diff?rents lits de votre propre chambre s?int?greront.
Chaque entreprise peut tirer parti de cette exp?rience virtuelle et l?utiliser efficacement pour la promotion des ventes. Cependant, cela semble particuli?rement appropri? pour les entreprises qui souhaitent offrir ? leurs clients une repr?sentation 3D de leur produit ou d’un site sp?cifique.
Il existe de nombreux exemples d’entreprises de divers secteurs qui ont utilis? des Google Cardboards pour des raisons professionnelles. Faire imprimer un cardboard de Google.
- Vente au d?tail : La soci?t? JOHN LEWIS a transform? le jeu populaire “Monty le pingouin” en une “application Google Cardboard Goggles de Monty”.
- Automobile : le constructeur su?dois VOLVO a d?velopp? une application Google Cardboard qui permet aux clients potentiels de tester la Volvo XC90 dans un monde virtuel.
- Industrie de la musique : Il existe maintenant une application Google Cardboard de Paul McCartney qui permet aux fans de vivre sur sc?ne avec lui lors d?un concert en 3D.
- Education : Le Savannah College of Art and Design a envoy? 5 000 casques en carton ? des ?tudiants potentiels pour vous donner un aper?u de la vie r?elle du campus.
- Tourisme : avec Thomas Cook, vous avez la possibilit? de vivre des excursions virtuelles dans 10 agences de voyages europ?ennes. D’autres agences de voyage, telles que Qantas Airways et Destination BC au Canada ont mis en place une strat?gie similaire.
- Industrie cin?matographique : La soci?t? Lionsgate Films, Conan et SyFy ont r?uni 103 000 cartons pour leur ?v?nement pop. Warcraft et Crimson Peak sont deux films qu?ils ont essay? de commercialiser avec la distribution de casques.
D’autres mani?res d’utiliser cette tendance de la r?alit? virtuelle pourraient ?tre 😕
- Les recruteurs pourraient mener des entretiens d’embauche avec leurs candidats prometteurs ? distance sans avoir ? se rencontrer en personne.
- Les agences immobili?res peuvent proposer ? leurs clients en herbe des visites visuelles avant de d?cider d?acheter des appartements.
- Les r?unions d?affaires, qui n?cessitent la pr?sence de plusieurs employ?s de diff?rents pays, pourraient facilement ?tre organis?es pour r?duire les frais de d?placement.
- De plus, des sessions de formation pour les employ?s internes (ou r?sidents) pourraient ?tre offertes et r?alis?es.
Les h?pitaux et les cliniques priv?es peuvent permettre ? leurs patients de mieux comprendre le d?roulement d’une op?ration ou de mener des consultations g?n?rales. - Les cardboards personnalis?s peuvent constituer un outil de vente suppl?mentaire et efficace pour toute entreprise. En plus d’?tre consid?r?e comme une entreprise tourn?e vers l’avenir par les clients, elle apporte ?galement d’autres avantages. Ce n’est pas seulement ?volutif, mais abordable aussi, de mani?re personnalis?e et pr?te ? l’emploi.