Quand on pense ? la r?alit? virtuelle on pense g?n?ralement aux images que l’on voit ? travers les lunettes VR, et non pas imm?diatement aux lunettes elles-m?mes, mais cllec-cis sont n?anmoins une partie importante de l?exp?rience.

Non seulement les diff?rences de qualit? et de confort sont importantes, mais ?galement l’apparence du casque de r?alit? virtuelle. Par exemple, vous pouvez imprimer des lunettes de r?alit? virtuelle avec un logo ou une autre image. En tant qu’organisation, vous souhaitez utiliser un produit repr?sentatif refl?tant la qualit? des produits ou des services propos?s par la soci?t? ? ses clients.

En plus des solutions professionnelles de r?alit? virtuelle, il existe de nombreux porte-smartphones bon march? en carton ou en plastique. Dans cette cat?gorie, il existe non seulement une grande diff?rence de prix, mais ?galement des diff?rences significatives en termes de qualit? et d?apparence. Un cardboard Google avec logo s?int?gre-t-il dans votre entreprise ? Et comment utiliser au mieux la r?alit? virtuelle comme outil de marketing ? Ces questions et d?autres auront une r?ponse sur cette page.

Pourquoi imprimer des lunettes VR ?

Commen?ons par la question ?vidente : pourquoi devriez-vous imprimer des lunettes VR ? Enfin, l?utilisateur regarde l??cran et non les lunettes VR. N?anmoins, l’exp?rience commence avec la mise en place des lunettes VR, un casque g?n?rique sans pression est fonctionnel, mais n’?met aucun caract?re. Avec VR pour le marketing, vous devez vous assurer que tous les ?l?ments sont align?s et que votre marque ou votre logo est au premier plan. L’exp?rience commence bien avant que l’utilisateur ne mette des lunettes de r?alit? virtuelle.

Outre l’exp?rience de l’utilisateur, l’impression d’une lunette de r?alit? virtuelle est ?galement int?ressante pour les spectateurs. Pensez aux visiteurs d?un ?v?nement qui se prom?nent le long d?un stand et voient plusieurs personnes portant un logo Google Cardboard avec un grand sourire.

Ou uncasque de VR personnalis? avec un logo au devant. Cela s’applique ?galement aux festivals et aux concerts o? l’on peut voir de plus en plus de flux en direct ? 360 degr?s. Avec des centaines voire des milliers de personnes portant votre logo sur le visage, personne ne peut ignorer votre marque.

En plus de la r?alit? virtuelle, ceci s’applique ?galement aux Google Cardboard avec un logo que vous envoyez par courrier au groupe cible. Le d?ballage des lunettes VR imprim?es marque le d?but d’une aventure virtuelle dont les clients (potentiels) se souviendront longtemps. N’oubliez pas que ce type de lunettes VR ?jetables? est universellement applicable ? de nombreux smartphones et ? diverses applications de r?alit? virtuelle. Ainsi, un article promotionnel de quelques euros peut avoir un impact majeur sur la notori?t? d’un logo.

Comment fonctionne l’impression d’une lunette VR ?

Il existe deux types de lunettes VR sans fil et abordables pouvant ?tre imprim?es en petites et grandes s?ries; en carton et en plastique. Les lentilles sont toujours en plastique, mais la conception du bo?tier est compl?tement diff?rente. Bien que les applications possibles se chevauchent consid?rablement, il est important de prendre une d?cision bien r?fl?chie avant de passer une commande group?e de cardboards ou lunettes de VR.

En plus du type de VR, les lunettes avec pression et le type d’impression doivent ?tre s?lectionn?s. Y coller un autocollant est le moyen le plus simple. Avec un cardboard Google avec logo, vous pouvez ?galement opter pour une impression en couleur. Pour les lunettes en plastique VR, vous pouvez ?galement graver ou imprimer l’image afin qu’elle devienne un tout.

Google Cardboard avec logo ou image

Un Google Cardboard est une bo?te en carton standard avec deux lentilles en plastique. C?est la simplicit? qui fait des lunettes Cardboard VR les lunettes VR les plus populaires au monde. Pas mal pour un classeur en papier brun.

Bien entendu, le cardboard est facile ? imprimer, ce qui fait de Google Cardboard avec logo une ?vidence pour toute entreprise qui souhaite utiliser la r?alit? virtuelle ou la vid?o ? 360 degr?s comme support publicitaire. Par exemple, le New York Times avait imprim? jusqu’? 1 million de cardboards avec un logo afin de pouvoir pr?senter son propre service vid?o ? 360 ? ? tous les membres. Le Google cardboard est enti?rement personnalisable et convient m?me comme une plaque pliante ? travers la bo?te aux lettres.

casques de RV en carton imprim?s

Lunettes VR en plastique avec logo

Avec tous les avantages d’un Google Cardboard personnalis?, on pourrait presque penser que la pression exerc?e par les lunettes VR en plastique n’est pas tr?s int?ressante, mais il existe quelques applications int?ressantes. Lors d’un ?v?nement o? les lunettes VR sont utilis?es mais non distribu?es, vous avez besoin d’un appareil plus robuste pouvant r?sister aux chocs.

Des lunettes de r?alit? virtuelle en plastique (plus luxueuses) rayonnent ?galement instantan?ment du professionnalisme, en particulier lorsqu’elles sont imprim?es avec un logo. Il existe ?galement plusieurs mod?les, m?me avec un casque int?gr?, qui conviennent parfaitement ? de nombreuses applications.

Tout simplement, vous pouvez imprimer des lunettes VR en plastique pour des pr?sentations ou des cin?mas virtuels, o? vous utilisez vous-m?me les lunettes de RV, tandis que Google Cardboard avec personnalisation est id?al ? distribuer ou ? envoyer. Cependant, il y a toujours une zone grise et le choix n’est pas toujours clair. Demandez toujours conseil au fournisseur avant de faire votre choix.

 

Lunettes de r?alit? virtuelle imprim?s

Conseils de strat?gie marketing en r?alit? virtuelle

En plus de faire imprimer des lunettes VR, il est bien s?r important de proposer une pr?sentation en r?alit? virtuelle qui porte ses fruits. De nombreuses organisations et entreprises exp?rimentent la r?alit? virtuelle en tant qu’outil de marketing. Certaines atteignent leurs objectifs alors que d’autres deviennent incontr?lables. Vous pouvez vraiment marquer avec ces conseils de strat?gie marketing en r?alit? virtuelle !

  1. Toutes les vid?os de r?alit? virtuelle ne sont pas illimit?es : nous connaissons tous les films de personnes avec un casque VR fonctionnant contre le mur. Hilaire, mais pas un probl?me commun. Pour de nombreuses exp?riences de r?alit? virtuelle, il suffit de se retourner en tant qu’utilisateur, la marche n’est pas n?cessaire. De cette fa?on, vous pouvez toujours montrer une belle pr?sentation VR dans un petit espace. Conseil : Laissez les utilisateurs s’asseoir sur un si?ge pivotant.
  2. La vid?o ? 180 degr?s, c’est aussi la r?alit? virtuelle : si vous laissez un film rempli d’utilisateurs de la r?alit? virtuelle regarder un film en r?alit? virtuelle, vous ne devez pas forc?ment tourner toutes sortes de courbes. La vid?o VR n?est pas toujours ? 360 degr?s, vous pouvez aussi faire une vid?o ? 180 degr?s, qui est souvent beaucoup plus agr?able ? voir.
  3. Cr?er une application VR : pour garder le contr?le maximal sur la pr?sentation VR, vous souhaitez conserver les utilisateurs dans votre propre “?cosyst?me”. Vous pouvez le faire en cr?ant une application de r?alit? virtuelle. Pour les jeux de r?alit? virtuelle complets, le prix est ?lev?. Par exemple, si vous souhaitez montrer des mod?les CAO ? vos clients, vous pouvez travailler avec un budget modeste.
  4. Commencez avec un bon concept : utiliser uniquement la r?alit? virtuelle car elle ne fonctionne pas, r?fl?chissez bien au concept avec le d?veloppeur de contenu en r?alit? virtuelle et ?vitez de trop vous investir dans l’exp?rience. Les meilleures applications de r?alit? virtuelle sont courtes, utiles et faciles ? utiliser. Veuillez noter que pour beaucoup, votre pr?sentation de r?alit? virtuelle sera la premi?re introduction ? la r?alit? virtuelle. Outre le facteur “wow”, le message doit ?tre maintenu !
    Comme dans le monde virtuel, les possibilit?s de la r?alit? virtuelle en tant qu’instrument de marketing sont illimit?es. De l’impression sur des lunettes de r?alit? virtuelle ? la production de visites en r?alit? virtuelle, de vid?os ? 360 degr?s ou de jeux en r?alit? virtuelle.

Des lunettes VR imprim?es ?