Selon Google, plus de dix millions de Google Cardboards ont ?t? livr?s et 160 millions d’applications Cardboard ont ?t? t?l?charg?es. 30 titres ont ?t? t?l?charg?s plus d’un million de fois. C’est pourquoi Google est le leader incontest? des casques de r?alit? virtuelle.

Le manque de positionnement qu’offrent Vive et Rift, mais aussi Hololens, limite la libert? de mouvement. Cependant, le cardboard modeste et abordable a apport? le concept de VR aux masses.

Google Cardboard fonctionne bien comme outil publicitaire. Voir aussi: Grandes commandes de VR Cartons cardboards.

MOBILE VR AU SOMMET

En termes de revenus, Google perd sur Samsung, Gear-VR repr?sentant 69% du march? alors que Google en d?tient 17%. Dans les gains, Samsung est ? nouveau en t?te avec 35% et en deuxi?me place vient Sony avec son casque PSVR. Le casque Daydream de Google ne veut pas encore vraiment se distinguer du sol.

VOYONS VOTRE CARTON !

Bien que Google Daydream ait plus de potentiel qu’une plate-forme de r?alit? virtuelle, Google Cardboard vous permet de l?imprimer avec un logo ou une autre image. Cette fonctionnalit? pratique, associ?e ? un faible co?t de production, rend le cardboard personnalis? id?al pour les campagnes publicitaires.

Un cardboard, associ? ? une pr?sentation ? 360 degr?s, offre des possibilit?s presque illimit?es pour les campagnes de marketing et de promotion. L’impression sur Google Cardboards devient moins ch?re.

POURQUOI LE CARDBOARD ET LA GEAR-VR MARQUENT ?

Il y a quelques ann?es, tous les regards ?taient riv?s sur les “gros” casques Oculus et HTC de la VR, qui prouvent d?sormais aux “petits” comment David peut gagner la bataille contre Goliath. Comment est-ce possible ? Tout d’abord, le prix ; Les cardboards et Gear-VR sont beaucoup moins chers que ceux de la concurrence. De plus, c’est le mat?riel suppl?mentaire dont vous avez besoin, car Rift et Vive ne sont en r?alit? que des accessoires pour un PC de jeu lourd et co?teux.

La mobilit? joue ?galement un r?le important : vous pouvez utiliser les lunettes personnalis?s Google Cardboard pour jouer n?importe o?, ce qui le rend particuli?rement int?ressant ? des fins de marketing et de promotion.

Google Cardboard est de loin la lunette de r?alit? virtuelle la plus populaire ? l?heure actuelle. Le faible co?t et la large applicabilit? ont entra?n? une augmentation rapide du nombre de cardboards en circulation. Il y a actuellement environ 500 000 unit?s en circulation. La qualit? des lunettes Cardboard VR ?tant tr?s diff?rente, Google a lanc? la marque officielle “Fonctionne avec Google Cardboard”.

CA MARCHE AVEC GOOGLE CARDBOARD

La marque doit garantir que l?acheteur ach?te un cardboard de haute qualit? et qu?il r?ponde aux exigences de Google. Le projet Google VR a toujours ?t? open source et le dessin des cardboards librement disponible. Cependant, cela a entra?n? un afflux de cardboards de mauvaise qualit? qui pourraient ruiner l’exp?rience de r?alit? virtuelle que le g?ant de la recherche a en t?te.

C’est pourquoi Google a mis au point un ensemble de directives que les fabricants doivent respecter. L’une de ces directives est que le visualiseur de r?alit? virtuelle doit convenir ? l’application Cardboard. Le fabricant doit respecter plusieurs param?tres importants, tels que la taille de l’objectif, la distance au smartphone et la qualit? de fabrication g?n?rale. Ensuite, le fabricant re?oit un code QR sp?cial qui est imprim? sur le carton. L’utilisateur scanne le code, optimisant ainsi la r?alit? virtuelle en fonction de la construction sp?cifique.

LIGNES DIRECTRICES PAS DE R?GLES

Si le fabricant remplit les conditions d?finies par Google, deux ?chantillons seront envoy?s au bureau du g?ant de la recherche. Ensuite, il est d?termin? si le cardboard est autoris? ? porter la marque. Le cardboard, cependant, est un projet open source, ce qui rend difficile l’?tablissement de r?gles r?elles. La seule chose que Google puisse faire est d?offrir la possibilit? d?une marque et d?interdire l?utilisation abusive de cette marque. Vous trouverez ci-dessous le code QR que les fabricants peuvent demander et utiliser avec leurs cardboards.

MAINTENANT SEULEMENT DES CARDBOARDS DE HAUTE QUALIT? ?

Google n’a pas mis en place ces consignes pour rien. La nature ouverte du cardboard a attir? de nombreux fabricants qui souhaitent gagner rapidement de l?argent avec un produit parfois inf?rieur. Esp?rons que cette marque inspirera une qualit? sup?rieure et qu’il reste difficile de d?terminer si une marque est r?ellement attribu?e. De plus, la question de savoir si les consommateurs seront r?ellement attentifs (encore) ? une marque de commerce reste ? d?terminer.

LA PLATEFORME DE CARDBOARD OF VR EXPERT

Nous travaillons avec des fournisseurs qui adh?rent ? la conception originale du cardboard et travaillent uniquement avec des mat?riaux de haute qualit?. La marque appara?tra donc tr?s vite sur notre offre, mais vous pouvez d?j? acheter en toute confiance votre Google Cardboard chez nous.