Bien que le concept de la r?alit? virtuelle soit populaire et demand?, la vente de lunettes VR reste un peu d?cevante. Cela est d? en partie au co?t mais ?galement ? la complexit? des appareils et des logiciels.

Un bon compromis a ?t? trouv? dans les appareils qui transforment tout smartphone en lunettes de r?alit? virtuelle. Il existe des casques en plastique et en carton. ? des fins promotionnelles, les lunettes Cardboard VR ont remport? un franc succ?s. Cette page introduit les possibilit?es de personnaliser des cardboards aux couleurs et logos d?entreprise ainsi que les applications utilis?es en pratique.

Types de lunettes VR

En plus des casques de r?alit? virtuelle luxueux tels que le HTC Vive et l’Oculus Rift, il existe ?galement des supports de smartphone plus simples en plastique ou en carton. Les deux sont utilis?s ? des fins de marketing, chacun avec ses propres caract?ristiques et applications.

VR Cardboard

Il y a plus de porte-smartphones en carton en circulation que n?importe quel autre casque de VR combin?, ce qui montre ? quel point Cardboard VR est devenu populaire. C’est ?galement le moyen le moins co?teux de faire l’exp?rience de la r?alit? virtuelle, ce qui le rend id?ale pour des fins de marketing. Puisqu’il s’agit d’un carton pli? avec deux lentilles en plastique, il est facile d’imprimer ces cardboards avec n’importe quel logo, image ou couleur. La distribution est ?galement facile car les cardboards peuvent facilement ?tre envoy?s par courrier dans une enveloppe.

Porte-smartphone en plastique

Si vous recherchez une solution plus durable, un porte-smartphone peut ?tre un meilleur choix. Une solution plus robuste est particuli?rement utile lors de salons ou d??v?nements o? plusieurs personnes utilisent les lunettes VR. Cet appareil peut ?galement ?tre imprim?, avec les options limit?es ? un autocollant en couleur ou ? un simple logo sur le devant.

En pratique, en tant qu’entrepreneur, vous pouvez imprimer sur les deux types de lunettes de r?alit? virtuelle et les utiliser pour diff?rentes applications. Pour de grandes quantit?s, il n?existe toujours pas de meilleure solution que le Cardboard VR qui est enti?rement personnalisable. Veuillez noter que tous les appareils n?offrent pas la m?me qualit? et la m?me fonctionnalit?. Outre la qualit? du cardboard et de l’impression, il correspond aux standard 2.0 du Google cardboard. Ces lunettes VR ont ?t? consid?rablement am?lior?es par rapport ? la version pr?c?dente.

Comment fonctionne l’impression de lunettes VR ?

Bien que le processus d’impression sur les lunettes de r?alit? virtuelle soit fait sur mesure, il existe un processus standardis? pour cr?er son propre cardboard personnalis?. Voici les quatre ?tapes ? suivre :

  1. ?Choisissez des lunettes VR?: Tout d’abord, il faut choisir entre les diff?rents types de lunettes VR. Cela peut ?tre un cardboard selon l’ancien mod?le ou correspondant au design am?lior? du 2.0. Il est recommand? de choisir la version 2.0 en raison des possibilit?s interactives. Dans ce plan d?taill?, nous discuterons du fonctionnement de Cardboard VR et de la proc?dure ? suivre pour les supports en plastique.
  2. Conception?: le cardboard peut ?tre imprim? compl?tement, vous pouvez imprimer presque toutes les images en couleur ? ? ? ? ?sur votre casque de VR. Bien entendu, les dimensions et le type de pliage doivent ?tre pris en compte. Par exemple, un logo sur le devant doit ?tre clairement visible et, pour les photos, les principaux motifs doivent ?tre clairement visibles.
  3. Impression?: Une fois le motif est approuv?, il sera imprim? sur le cardboard de la fa?on souhait?e. Le prix pour chaque cardboard d?pend de la quantit? que vous commandez, mais il est possible d?imprimer de plus petites quantit?s de lunettes VR ? un prix abordable. Obtenez toujours un motif en premier pour vous assurer que l’alignement est correct et que les couleurs correspondent aux valeurs souhait?es. Normalement, les couleurs sont format?es au format CMJN.
  4. Distribution?: La derni?re ?tape consiste ? vendre les cardboards. Les cardboards ?tant pliables, peuvent ?tre distribu?s sous forme de courrier. Cela peut vous int?resser pour vos clients ? distance ou pour des actions promotionnelles. Il est ?galement possible d?ajouter les lunettes ? un produit, par exemple dans l’emballage. Souvent, les cardboards sont distribu?s lors d??v?nements, de journ?es portes ouvertes ou de concerts comme casque VR publicitaire.

L?impression de lunettes VR n?est pas seulement destin?e ? l?utilisateur, mais aussi aux passants. En principe, la r?alit? virtuelle est un m?dia social, l’utilisateur utilise souvent la r?alit? virtuelle en compagnie de sa famille, de ses amis ou de ses clients. Voici comment vous pouvez imm?diatement atteindre un groupe cible important en imprimant des lunettes VR. En outre, les simples lunettes Cardboard VR sont ?galement r?utilisables.

 

Avec ou sans propre application VR

Bien qu’il soit possible de cr?er votre propre application de r?alit? virtuelle, cela n’est pas n?cessaire. ?tant donn? que ces supports fonctionnent avec tous les smartphones modernes, il est possible d’utiliser de nombreuses applications de r?alit? virtuelle d?j? disponibles. Pour votre propre contenu, vous pouvez cr?er de diff?rentes applications:

  • Une visite virtuelle bas?e sur des photos. Ce type d’applications VR peut ?tre visualis? dans le navigateur, il n’est pas n?cessaire de t?l?charger une application sp?ciale pour cela.
  • Une vid?o ? 360 degr?s, ce genre de films permet au spectateur de regarder autour de lui. Ce type de contenu fonctionne directement sur les plateformes populaires telles que YouTube, Facebook et Vimeo.
  • Il est possible de d?velopper une application de r?alit? virtuelle r?elle, mais alors les co?ts sont plus ?lev?s. Diff?rentes plates-formes telles que Apple iOS ou Google Android doivent ?galement ?tre prises en compte.

Lorsque les pr?sentations de r?alit? virtuelle ont lieu dans des conditions contr?l?es, telles qu’ un salon ou un ?v?nement, la plate-forme doit ?tre moins prise en compte. Le cardboard publicitaire est id?al pour la distribution, maintenez donc le seuil le plus bas possible pour afficher le contenu souhait?.

Que pouvez-vous faire avec des cardboards personnalis?s ?

 

Vous avez une bo?te compl?te de magnifiques lunettes de r?alit? virtuelle, mais ? quoi les utiliserez-vous ? Bien que chaque organisation ou entreprise poursuive des objectifs diff?rents, voici quelques exemples concrets de la r?alit? virtuelle:

  • Le cardboard comme objets promotionnels ou publicitaire lors de salons professionnels : vous pouvez ?galement installer plusieurs chaises ? base pivotante au lieu d?un stand de frappe. Distribuez les cardboards en votre custom design et laissez les visiteurs regarder votre pr?sentation VR directement sur leur propre smartphone. Ensuite, vous pouvez conserver les cardboards, mais l’application ou le lien vers le contenu souhait? se trouve maintenant sur le smartphone ce qui vous sert de marketing.
  • Marketing ? distance : Si vous souhaitez proposer des produits ou des services ? des clients ailleurs, vous pouvez leur envoyer des casques VR personnalis?s par courrier. Si n?cessaire, ajoutez un code QR pour installer l’application ou visitez un site Web personnel.
  • D?monstrations pour les clients : dans une salle d’exposition, vous ne pouvez pas toujours afficher toutes les options. Avec une application de r?alit? virtuelle, il est possible d’offrir ? chaque client une exp?rience unique. Pensez ? une cuisine en VR.
  • Valeur ajout?e dans les festivals : un festival de musique est plus qu’un musicien sur sc?ne, c’est un v?ritable ?v?nement multim?dia. Par exemple, utilisez des flux en direct ? 360 degr?s sous diff?rents angles ou cr?ez une application avec une carte interactive pour permettre aux visiteurs de trouver rapidement les toilettes.
  • Cadeau d’un employ? : La formation des employ?s ? la r?alit? virtuelle est de plus en plus populaire. En outre, de nombreuses entreprises ont cr?? 360 vid?os promotionnelles. Obtenez des cardboards imprim?s?et offrez une copie ? chaque employ?.
  • Diffusion d’informations : En tant que groupe d’int?r?t, il peut ?tre compliqu? d’expliquer correctement un sujet. Montrez-le avec une pr?sentation VR pour transmettre votre message, ou partagez des informations avec un grand groupe sans avoir ? expliquer l’histoire encore et encore.

L?impression de lunettes VR n?est pas l?objectif ultime, mais peut ?tre le d?but d?une campagne marketing r?ussie. Informez-vous directement de toutes les possibilit?s et des prix.